

Catherine Thiébault

Originaire de la région parisienne, Catherine THIEBAULT a beaucoup appris de ses professeurs de danse franciliens, ainsi que de nombreux professionnels de la scène tels que des acteurs, comédiens, chanteurs. Elle a, dès son plus jeune âge, foulé la scène sur des représentations de théâtre ou de comédie musicale.
Diplômée d'Etat en 1989 au CREPS de Voiron en tant que professeur de Fitness (Brevet d'Etat EGDA 1er degré) et possédant une équivalence du Diplôme d'Etat de Danse Modern'Jazz (Avril 1991), elle décide donc de vivre de sa passion et ouvre seulement 3 ans plus tard sa propre école de Danse : Fitness Maurienne, renommée en 2015 A Corps et Danse. C'est donc elle qui a assuré seule tous les cours jusqu'à la saison 2024-2025 !
Passionnée par la scène, elle participe à de nombreux évènements, que ce soit théâtral ou en chanson (oui, elle chante aussi !). Dotée d'une grande imagination et d'une importante adaptabilité, elle sait créer des spectacles diversifiés en toutes circonstances.
Munie d'un énorme sens de la communication grâce à ses expériences en tant que professeur de Danse, de Fitness et d'animatrice dans de très célèbres clubs de vacances, elle prône la convivialité et le partage tout le long de l'année sans déroger à l'exigence de son art.
L'heure de la retraite a sonné pour Cathy, qui laisse sa place en tant que professeure de danse à Mélanie BUET à compter de la saison 2025-2026.
Cathy continuera d'assurer les cours de Cardio-Abdos-Fessiers et de Stretching-Pilates sur la saison 2025-2026.

Mélanie Buet
Danseuse en Jazz et en classique depuis l'âge de six ans dans le Nord de la France chez une professeure diplômée de l'opéra de Paris, Mélanie apprend également le néo-classique à partir de 16 ans.
Par la suite, elle intègre le CefEdEm de Rouen où elle obtient son diplôme d'Etat en danse Jazz en 2006. Elle se forme ensuite pendant cinq ans via des stages ainsi qu'une compagnie sur Rouen et la banlieue parisienne (Merce Cunningham, Anne Teresa de Keersmaeker, Anne Marie Porrazs, Mya Fry, Rick O'dums...).
Elle participe également aux Trans Européennes au zénith de Rouen, et par cinq reprises au Prélude à Vivacité (festival de spectacle de rue international). Après plusieurs années d'enseignement en associations sur la banlieue parisienne, elle décide, avec l'aide de son mari, de créer sa propre association en 2013, Melting Jazz, en Normandie.
11 ans plus tard, les rêves et ambitions de son mari les amènent en Savoie. Elle arrête donc son association et l'enseignement de la danse.
C'est en septembre 2024 qu'elle rencontre Caty, après être allée assister à plusieurs représentations d'A Corps et Danse. Cela lui permet de renouer progressivement avec l'enseignement et la danse. Caty lui fait confiance, et c'est avec une immense fierté et une excitation qu'elle reprend les cours de danse d'A Corps et Danse à compter de la saison 2025-2026.
Vibrations, émotions, lâcher prise, technique, plaisir, bien-être et bonne humeur sont les maîtres mots de ses cours. Lorsque l'on danse avec son coeur, ce n'est que du bonheur !
